top of page

Sur la route de la Réunion… un Bélier !

Le weekend du 23/08 a eu lieu le Trail du Bélier, à La Clusaz.

Première édition de ce format 42km, 2000mD+ pour cet événement, qui me paraît être un incontournable de la station lorsque j’arrive sur place à l’aube.

Ce trail conclu une bonne semaine de travail en vue du Grand Raid. Je prends un départ très prudent sous une pluie matinale… dont on se serait bien passé.

Je me retrouve rapidement assez loin de la tête de course. Je sens que ça va être long… Puis l’organisme commence à chauffer et je remonte des concurrents dès la fin de la première ascension qui aura duré 1 bonne heure. Un bon vieux diesel je vous dis ! Tout va bien je continue à me sentir de mieux en mieux et grappille encore quelques places au classement. Au passage un panorama exceptionnel sur les Aravis !

Lorsque je croise la famille et les copains venus m’encourager, ils me disent : « c’est bien, t’es 11eme, tu peux encore en reprendre quelques uns». Ce que je ferai, après un petit arrêt « bisous-calin » avec mon fiston.

Je les re-croise un peu plus loin et me disent, en fait tu es 7e maintenant, bizarre, je n’ai pas doublé 4 personnes… Ah ils ont enlevé les concurrents en relais !

Je finis en gérant jusqu’à la fin et termine cette belle course à la même position avec Léon dans les bras, une première! Je suis trop émus de partager ça avec lui. Niveau stats c’est 4h02 et 10,2km/h de moyenne.

On a clôturé le tout avec un très bon repas … une croziflette pour moi. Bien méritée, non ?

A très vite sur les sentiers.


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page