top of page

Il n’y a pas de petit trail...

Trail de Castors 80 km / 800 mD+ / 6e et 7e

Nous voilà donc sur la route de Poitiers un we de 15 août… pas facile mais l’objectif est plus fort.

6h30 du matin prêt à en découdre le départ du fameux Trail des Castors prend un peu de retard car nous visitons d’abord la célèbre Tannerie de Lavausseau où se passe la course.

On sent tout de suite que cette course ne sera pas comme les autres. Le départ est finalement donné à 7h. En route pour 80km avec peu de dénivelé, un nouvel exercice pour nous car nous allons pouvoir courir sur toute la longueur de la course. Le soleil se lève rapidement sur cette belle région du Poitou-Charentes et sa campagne. Il fait bon et rapidement nous prenons notre rythme (11km/h). Dur de savoir où l’on se situe dans la centaine coureurs mais on garde notre tempo car on sait que cela va être long… Pas beaucoup de ravitos au programme mais à l’image de la course, ils sont folkloriques. On nous propose de l’eau dans des cubis de vin, de la boisson énergétique ou même du whisky mais nous restons sages et continuons à l’eau.

Au 45e km, pour certains c’est terminé mais pour d’autres ça continue et ce ne sera pas une partie de plaisir. Les lignes droites et la route font leurs apparitions pas forcement pour notre plus grand plaisir. Nus restons seuls sur une quinzaine de kms et le moral en prend un coup parfois. Nous avons tout de même le droit à une visite de chateau au 60e km mais le repos n’est que de courte durée, on repart vite pour la fin de course. Le soleil, la chaleur n’aident pas notre progression… la vitesse est tombée à 9km/h mais on s’accroche. La fin est là, juste derrière un 3e passage de rivière, sur une ligne d’arrivée déserte ! Le speaker arrive de nul part et annonce notre classement avec enthousiasme à une foule invisible. Improbable comme cette journée dans son ensemble…

Mais que de très bons souvenirs.


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page