top of page

Dimanche, l’entrainement ne prend pas de Week End

La Rhune - 17km / 1700 m D+

C’est Dimanche et l’entrainement ne prend pas de Week End, alors en route pour une sortie à la Rhune.

7h30, nous voilà parti depuis Trabenia pour un petit tour dans notre jardin… Le temps n’est pas de la partie mais c’est pas grave, c’est toujours un plaisir de monter cette montagne qui réserve son lot de surprise à chaque fois.

C’est humide, le terrain glissant mais il ne pleut pas et la température est agréable, donc pas de soucis majeurs. On se met en route doucement pour finir fort dans le dernier mur. Au sommet rien à voir car trop de nuages... Pas grave on aura peut-être plus de chance à la deuxième ascension. Le temps de grignoter un morceau et nous redescendons vers la Venta de Yasola et le col du Grand Deskarga. La deuxième montée se fera par la crête où une forêt de fougères nous attend ! Un peu plus haut nous faisions la rencontre de la fameuse "Perdrix de la Crête ». Pas farouche elle nous barre d’abord la route avant de nous courser dans une partie de la montée. Elle nous oblige même à faire une petite séance rapide dans cette ascension, sacrée rigolade mais finalement elle craque un peu plus haut… pfffiou on s’en sort bien.

Nous continuons la montée par le parcours de la SkyRhune (qui aura lieu en Septembre), technique et pentue comme on aime. Là-haut toujours pas de visibilité mais applaudissement pour les participants de la course de la Rhune. La descente est toujours aussi scabreuse et les glissades mettent un peu de piment. Détour par la montagne de Ciboure avant de finir la ballade par les chachis et ronces juste pour Seb…

Toujours un plaisir de se balader vers cette montagne qui domine le pays basque. Inutile de dire que l’on reviendra !


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page